Travailler dans la neige

Accéder au rêve demande aussi d’affronter la réalité. Au Pays de neige, il faut des guides pour ne pas se perdre, des artisans pour construire les maisons où habiter, des terrassiers pour entretenir ce qui s’érode et s’écroule, des techniciens pour construire et conduire les étranges machines qui résistent à l’altitude et au froid.

Dream also demands to face reality. In the Land of snow, we need guides to keep from getting lost, craftsmen to build houses to live in, workers to maintain what is eroding and falling apart, technicians to build and lead the strange machines that resist altitude and cold.

Héliportage

Dans les vallées bloquées par la neige, l’héliportage est le moyen de ravitaillement le plus adapté.

Héliportage

Métier de guide

Trouver la bonne neige, trouver le bon chemin, trouver sa juste place dans la montagne, apprécier l’endroit et le moment, l’amitié d’un guide peut y aider.

Le bon chemin
Le bon chemin

Le charpentier

Les poutres doivent être suffisamment grosses pour supporter le poids d’un hiver et le travail du charpentier est rendu plus rude par la neige.

Charpentier

Moniteur de ski

Le ski demande un long apprentissage. Le soir tombé, les moniteurs se retrouvent à la chaleur de la buvette.

A la nuit tombée

Équipements

En altitude, les équipements souffrent des intempéries, il faut des hommes pour les entretenir et les changer.

Changement d’une antenne en altitude

Secours en montagne

En montagne, les accidents sont nombreux et fréquents. L’hélicoptère du Groupement de Gendarmerie de Haute Montagne est souvent à l’oeuvre.

Secours en montagne

***
Si vous souhaitez mettre un peu du Pays de neige chez vous, un service d’envoi de photographies grand format sera proposé ultérieurement.