Le vie est rude au Pays de neige, mais parfois des bulles de douceur éclosent à des moments privilégiés.
Life is rough in the Land of snow, but sometimes bubbles of sweetness hatch at privileged moments.
Au bord du lac gelé
La difficile survie en hiver demande du repos. Un peu de chaleur solaire semble propice à un assoupissement au bord du lac gelé.

Dune veloutée
Quand elle tombe lentement et que le vent la caresse sans heurt, la neige prend des formes d’une douceur infinie qui sont une invite à une méditation et apaisante.

Linaigrettes au vent
Quand le printemps a fait fondre la neige, il reste le blanc des linaigrettes.


Neige en plaine
Légèrement tombée dans la nuit, le voile neigeux a rendu la plaine plus vaste et d’une grande douceur au soleil du matin. « La neige transforme les paysages en un espace mystérieux à la mélancolie apaisante » (Alain Richard).

Boules de cristal
Aux premières chaleurs, la glace fond, laissant au passage quelques boules de cristal dans lesquelles on peut lire l’avenir : la renaissance printanière qui s’annonce.

Coquelicots du Mont-Blanc
La luxuriance de l’été occasionne le mariage contre-nature du blanc et du rouge. Le fragile coquelicot ose rivaliser et surpasser en couleur la haute montagne.

Ciel crocheté
Après la chute d’une petite poudre sur les hauteurs, le ciel bleu est revenu, crocheté par quelques nuages facétieux.

Nuit calme
Dans le silence ouaté de la nuit de Noël, la neige tombe lentement, sans précipitation, pour recouvrir de paix les chalets endormis.

Boules de neige
Dans le torrent, l’apaisement rebondi des boules arrondies qui glissent au fil de l’eau.

Champignons paraneige
Ne pouvant plus servir de parasol, ils servent de paraneige lors des premières chutes, encore trop timides pour les recouvrir.

Lune d’hiver
Personne ne sait mieux que Alain Herrault capter la douceur nostalgique des paysages de neige. Pour d’autres images : http://www.alainherrault.com/fr/accueil.html

Pie au mois d’avril
Entre l’encore de l’hiver tout gris et les couleurs naissantes du printemps, la pie fièrement perchée prépare son avenir.
